dimanche 7 août 2011

La pastille anti-vomitive du Mac Do

Food me or kill you. Beuwarg.



Aloha !

Aujourd'hui on parle d'un mythe très répandu. Non je ne parle pas d'un énième gosse de 12ans qui après n'avoir pas fait suivre une chaîne aurait été bouffé par vampire, mais de la pastille anti-vomitive du Mac Do.
Étant donné qu'il est possible que vous n'ayez pas entendu parler de cette petite tache blanche (bah quoi, certains ont bien le droit de vivre dans une caravane et manger des carottes toute la journée, non ?), c'est parti pour une petite explication :

Si vous avez déjà culbuté un BigMac ou un quelconque autre sandwich de chez Mac Do, vous avez certainement déjà aperçu le petit renfoncement blanc au centre de la première tranche de pain truc. Eh bien il paraîtrait qu'il s'agirait des résidus d'une pastille anti-vomitive placée là par de sournois clown aux cheveux rouges pour vous permettre de vous empiffrer sans jamais vomir. C'est une théorie largement répandue, comme déjà dit, et présente sur pas mal de forums :
Ce n'est pas une intox, et d'ailleurs Mc donald's ne se l'est pas cachée de mettre de l'anti-vomitif dans leur hamburgers. Cela empêche à ceux qui on l'estomac sensible, de ne plus "revenir", à cause de l'excès de matières grasses dans la viande et tout le reste.
arnelae.forumactif.com
[...] une rumeur vient de nous apprendre que Mc Donald cacherait des additifs contre le vomissement dans ses sandwiches sous forme de poudre ou encore cachés dans des pastilles sous les fameux hamburgers.


melty.fr
Je n'en cite que deux, une petite recherche google vous satisfera pleinement.

Tout d'abord, pourquoi mettre une pastille anti-vomitive ? Si on écoutait le premier type, il nous dirait que c'est pour protéger ceux qui ont l'estomac sensible de la quantité extrême de graisse dans hamburgers. Okay, on va pas nier que les produits Mac Do ne sont pas gras, mais après un petit tour sur divers forums de santé, encyclopédies et Wikipédia, je n'ai pas lu que la graisse puisse être une cause de vomissements (causes nombreuses d'ailleurs, passant de l'appendicite à la migraine !). Si la teneur en gras des aliments que vous mangez a un effet indéniables sur le cholestérol, le risque de maladies cardio-vasculaires, la forme physique et bien d'autres choses (incluant vos chances de trouver un partenaire), elle ne semble avoir aucun effet sur l'estomac. Et ce " tout le reste " ? Et bien franchement, je ne sais pas vous mais moi j'ai du mal à croire que les hamburgers de Mac Donald's, première firme mondiale de la restauration puisse contenir un quelconque ingrédient qui rendrait chaque client malade sans que ce soit détecté par les nombreux tests de qualités obligatoires. Ça serait du suicide marketing pur et simple.
Bref, on ne sait toujours pas pourquoi mettre un anti-vomitif dans les hamburgers si ils ne font pas vomir, tant qu'on en mange pas par douzaine bien entendu.

Et si... Mon dieu oserais-je ? Et si cette pastille c'était pas de l'anti-vomitif ? Hein ? Et si c'était un truc pour tous nous rendre accro au Mac Do ? Une sorte de morphine de l'obèse ? Un espèce de rail de coke du diabétique ? MON DIEU !
.... Oh wait... ça existe que dans les films ce genre de conneries.
 
Oh yes Pamela, eat my French Fries.


En finalité, on peut dire que la seule chose qui puisse vous faire vomir en allant dans un fast-food Mac Donald's, c'est la grosse qui est en train de s'enfiler son cinquième big mac debout dehors, adossée contre un lampadaire parce que de toute manière les accoudoirs des chaises de la salle sont trop proches pour son majestueux séant.
Le Mac Do c'est bon, c'est sûr, c'est pas sain mais ça va pas vous tuer.









Et pour le lolz, une perle trouvée à propos du Mac Do :

La viande des hamburgers de McDonald´s serait constituée de chair de lombric et/ou de globes oculaires de vaches.
Les hamburgers de McDonald´s contiendraient des antivomitifs, tellement leur nourriture serait infecte.
Les aires de jeux des restaurants McDonald´s contiendraient des nids de serpents venimeux/des seringues usagées infectées dans leurs piscines de balles.
Une femme aurait trouvé dans son hamburger un long os. Après l´avoir fait analyser, il se serait s´agi d´un os de ragondin. Elle aurait porté plainte contre le restaurant mais l´aurait perdu car il aurait été légal de confectionner des steacks hachés de ragondin d´élevage.


Ceci mérite réflexion....

Enfin, sûrement un délire de vieux hippie.

6 commentaires:

  1. la vision d'un gars qui vomit coupe l'appétit... si on rajoute l'odeur.
    je pense donc que c'est pour mutuellement protéger les clients actuels et à venir...

    RépondreSupprimer
  2. Allez au bout : prélevez cette trace blanche et apportez là en pharmacie pour la faire analyser. Je le ferais bien mais je ne mets jamais les pieds dans les mac do
    Merci en tout cas pour vos avertissements.

    RépondreSupprimer
  3. En effet, cette reflexion n apporte rien. Dommage. Une vraie investigation aurait été intéressante.

    RépondreSupprimer
  4. C'est quoi que l'on peux encore manger de potable chez McDo

    RépondreSupprimer
  5. Tout est potable la pub l'atteste avec la qualités des hamburgers 100 POURCENT PUR BOEUF il sont tellement controler quil ne peuve pas faire des publicité mensongère

    RépondreSupprimer
  6. Sérieusement,vous croyez pas que Ray Kroc s'est planté en créant le McDonald depuis qu'on a appris qu'il y avait des pastilles anti-vomissements
    dans les sandwichs du McDonald ça a été la merde,c'est quoi la prochaine étape? De la merde d'éléphant dans les McFlury

    RépondreSupprimer